• Montessori

    Nous arrivons en fin d'année... Mon fils numéro 3 a du mal en grammmaire. Il ne retient pas bien les notions de "nom", "verbe",... Après réflexion, je vais changer de méthode. Je me rends compte que les manuels que l'on propose ne sont pas toujours bien pratique: on voit plic ploc la matière, sans approfondir (ou pas de suite),... Bref, je vais me pencher sur la méthode Montessori pour travailler en grammaire (et plus si je trouve de quoi me documenter... APPEL AUX DONS happy).

     

    Je vais mettre ici les liens dénichés sur le net pour ne pas les perdre.

    Montessori mais pas que

    Family & co

    Le petit monde de Montessori

    Loustics

    L'école des amours

    Kalolanea

    Apprendre avec bonheur

    Ecoles et cabrioles

     

     

     

    Mon post sera réédité au fur et  mesure.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2016 à 20:41

    Effectivement bonne idée ! Montessori (ton nom, c'est... - Le nom de cet objet, c'est...- en version raccourcie ;)), c'est très efficace pour identifier les noms. Pour les verbes d'action, efficace également.

    Bonne recherche et application à la maison !

    2
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:56

    Merci pour le commentaire cool.

    Je mets votre blog dans ma liste wink2.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :