• Manuel: A portée de mots

     

    Pour compléter mes manuels de bases "Tatou", j'ai choisi "A portée de mots cm1.

    On peut visionner le manuel double niveau "cm1 / cm2".

    http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire_CM1_Francais/pages/catalogue/fiche-livre/a-portee-de-mots-francais-cm1-cm2-livre-eleve-ed-2012-1179282.html

    On a le choix entre le manuel cm1 ou cm2 ou double niveau.

    Je l'ai choisi pour plusieurs raisons:

    Il est très bien structuré. Il y a une partie grammaire, une partie conjugaison, une partie orthographe, une partie vocabulaire, une partie expression écrite et une petite partie avec quelques lectures (extraits de livres).

    Chaque nouvelle notion débute par un texte. J'aime beaucoup ce principe. Cela permet de découvrir de nouveaux livres, de nouveaux styles d'écritures (dialogue, poème, conte, ...) et surtout de lire.

    Une notion = une double page ou une page.

    Je ne l'utiliserais pas comme manuel de base car, tout d'abord il est français. Peut être n'est-il pas tout à fait en concordance avec le programme belge... Et ensuite, c'est un cm1 (4ème belge). Je désire prendre le cm2 pour l'année prochaine.

    J'en suis très satisfaite jusqu'à présent.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :