• Fabriquer à la manière de la mosaïque

    Pour le cours d'histoire sur l'antiquité, une activité artistique était proposée: Fabriquer à la manière de la mosaïque.

    Sur exel, je leur ai tracé un quadrillage que j'ai imprimé sur 4 feuilles colorées (rouge, bleu, jaune, vert) et deux feuilles blanches. Les feuilles blanches servant de planche pour coller leurs carrés de couleurs. J'ai donc coupé mes feuilles colorées suivant le quadrillage.

     

    Résultat:

    Schtroumpf curieux (et oui, encore un Mario pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu):

    Schtroumpf tétu (un pavage):

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:03

    C'est une belle idée pour les petites mains!!!

    2
    Prof Schtroumpfette Profil de Prof Schtroumpfette
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 17:45

     Oui très chouette. Je l'avais préparé le soir... et ils l'ont fait à ce moment là. Voilà une manière de "travailler" sans s'en rendre compte .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :